mardi 15 avril 2014

Aneta Ivanova



Aneta Ivanova est née en Bulgarie en 1992. Elle commence la photographie à l'âge de 13 ans et depuis ne s'arrête plus : de photos selfies expérimentales aux photos mode, elle se découvre une passion pour la photographie artistique et design. A tout juste 22 ans, elle travaille les expositions multiples en faisant poser un visage ou un corps, superposé d'un paysage : un mélange de nature et de poésie. Ses clichés, doux et apaisants, donne la sensation agréable de rêver.




© Aneta Ivanova



Jeune artiste, Aneta Ivanova a suivi des études d'informatiques à Varna en Bulgarie. Son talent l'a mené à présenter ses photos lors de salons et d'expositions photographiques à Sofia et Varna de 2008 à 2013. Elle travaille pour EXPOSURE 2013 à New York où la jeune photographe présente ses images mode, arts graphiques.

A Sao Paulo, elle explore les espaces parfois urbains, parfois ruraux en parallèle avec la féminité et met en scène des corps exposés dans des ambiances calmes. Dans sa série « Women stores », ses photos effectuées en double expositions paraissent toujours très épurées. Le spectateur se pose des questions sur la manière de recréer un univers presque mélodique dans « Strange Dreams ».



© Aneta Ivanova




© Aneta Ivanova



Aneta Ivanova publie aussi ses photos dans des magazines comme « Better Photography » (Inde) et « Photographers Companion Magazine China ». Elle est représentée par la Galerie Sakura à Paris.




© Aneta Ivanova