lundi 26 mai 2014

Olivier Valsecchi


« Je faisais des images depuis longtemps mais je n’envisageais pas cette passion comme un métier. Un jour je l’ai ressenti profondément, comme une illumination venue du ciel. Je me posais plein de questions, j’ai décidé de trouver les réponses en passant quatre ans à l’ETPA. »



© Olivier Valsecchi



Le talentueux photographe Olivier Valsecchi est né à Paris en 1979. Il est révélé grâce à sa série de nus Dust qui lui vaut le prestigieux Hasselblad Masters Awards en 2012. L’artiste continue à travailler sur le corps et s’inspire de la sculpture pour créer sa nouvelle série Klecksography : sculptures organiques présentant des corps agencés symétriquement.

« Leurs corps se tendent, chaque centimètre de muscle se contracte, les épaules fulminent. »

Son travail remarquable fait le tour du monde. De la Corée au Brésil en passant par New York, ses œuvres sont présentés dans des publications telles que Photo+, Santa Art Magazine, Le Monde… Représenté par la galerie Opium près de Cannes, Olivier Valsecchi expose principalement en Europe : France, Italie, Pays-Bas, Allemagne. Lors du Festival Européen de la Photographie de Nu à Arles en 2011, il présente sa série Dust. Il se fait aussi connaître au Japon en 2013.




© Olivier Valsecchi



© Olivier Valsecchi



© Olivier Valsecchi




www.oliviervalsecchi.com/